Les nouveautés À paraître

Romans noirs historiques Sagesse d'un métier Brève Histoire Littératures L'âme des choses Hors collection

Rechercher
 

Sagesse d'un métier


La Sagesse du Coach
La Sagesse du Coach


Date de parution : 4 octobre 2019
ISBN : 9782915543582
10,5x20 cm
112 pages

14,90 €


La douleur que je nomme « troisième souffrance » est associée à nos mutations identitaires. Non seulement elle est incontournable, mais il faut l’accueillir avec joie car elle est la manifestation d’une transformation véritable. C’est la douleur ressentie lorsque le sang se remet à circuler dans une jambe ankylosée : c’est la douleur du retour à la vie.
Bien sûr, notre client ne demande pas à nous voir pour souffrir. Il vient chercher de la sécurité. Pourtant, le travail de déconstruction-reconstruction que nécessite tout changement véritable va réactiver en lui des fêlures ou des fragilités. Il lui faudra apprendre à se défaire d’attachements anciens, à dire ses peurs et ses besoins, à reconnaître sa vulnérabilité, sa finitude et dégonfler la bulle narcissique pour s’accepter comme un être blessé et donc profondément humain. Remettre en cause son ego n’est jamais confortable. C’est pourtant la condition d’une authenticité susceptible de libérer une énergie insoupçonnée pour de nouveaux projets.
Tout le métier du coach consiste à jalonner des étapes et à proposer des protections et permissions à même de faciliter ce cheminement vers plus de vie, de liberté et de responsabilité.


Vincent Lenhardt crée en 1988 la première formation au coaching en France, et forme lui-même et à travers un collège d’enseignants, responsables de 8 écoles autonomes en France, en Belgique et au Maroc, plus de 4000 coachs. Il accompagne depuis plus de 30 ans des équipes et des entreprises nationales et internationales. Sa pratique humaniste du coaching vise à l’accompagnement des personnes vers plus de liberté et de responsabilité, une démarche éclairée par sa foi et son engagement chrétien.. Il vit à Paris.