Les nouveautés À paraître

Romans noirs historiques Sagesse d'un métier Brève Histoire Littératures L'âme des choses Hors collection

Rechercher
 

Romans noirs historiques


La Vestale de Venise
La Vestale de Venise
Une enquête de Flavio Foscarini



Date de parution : 7 juin 2019
ISBN : 978-2915543544
14 x 0,1 x 21 cm
Broché
288 pages

19 €


Pour accéder à la vidéo de présentation du livre cliquer sur cette ligne

La Vestale de Venise nous entraîne dans le tourbillon du carnaval de la Venise déclinante du
XVIIIe siècle, où le comte Flavio Foscarini, aidé de son jeune ami le poète Gasparo Gozzi, va mener l’enquête sur une succession de meurtres dont les victimes sont toutes des hommes influents de la cité.

Au fil des meurtres et de l’enquête, nous découvrons les multiples visages de cette Venise qui brille
encore de mille feux, aux mœurs raffinés et aux palais luxueux mais dont la structure sociale commence à vaciller. À travers un mélange de personnages de fiction et d’autres ayant réellement existé, l’auteur décrit aussi une Venise tenue par les hommes, domination dont certaines femmes au caractère bien trempé chercheront à s’affranchir, ce qui ne sera pas sans conséquence sur l’intrigue.

Écrite dans un style riche très descriptif, cette intrigue policière marie habilement l’histoire de la
Sérénissime avec la modernité d’un sujet particulièrement actuel, la place de la femme dans notre société.


Né à Paris, Robert de Laroche vit depuis de longues années entre la Normandie et Venise. Longtemps journaliste dans les domaines du spectacle, de la nature et des animaux de compagnie, également producteur et animateur de radio, il a écrit des livres consacrés à ses thèmes de prédilection : les chats (Parole de chat !, Chats de Venise), le music-hall et le cinéma (Paris chante et danse, Arletty paroles retrouvées), et bien sûr Venise, présente dans plusieurs ouvrages, notamment sur les aspects insolites de la cité, le Café Florian, la lagune et l’histoire du carnaval. Tout en créant et animant depuis 2008 en Normandie une maison d’édition, La Tour Verte, Robert de Laroche est revenu à l’écriture à travers plusieurs recueils de nouvelles fantastiques (Trompe-l’œil, Venise sauvée par ses chats, Manières noires) et un roman (Méphisto vit toujours à Venise). La Vestale de Venise est son premier roman policier historique. Il est nourri de sa longue connaissance d’une cité qu’il continue à parcourir avec une curiosité intacte, en quête de tout ce qu’elle peut recéler de mystérieux.